vers des quotas de visiteurs sur Koh Larn

Partager

les autorités de la ville de Pattaya réfléchissent à des moyens de limiter le nombre de touristes qui visitent l’ile de Koh Lan en raison des problemes de salubrité.

Le probleme d’évacuation des déchets doit être résolu avant que cela n’entache l’image touristique de la région. La principale opposition à une réduction du nombre de touristes sur l’ile est la population locale qui dépend pour beaucoup de l’industrie du tourisme.
« Si nous laissons le tourisme sur Koh Lan s’accroitre sans controle, les problemes de déchets et des eaux usées viendra détruire l’image touristique de Pattaya malgré nos efforts » a déclaré M. Sinchai, président de l’association Pattaya Business & Tourism.

Située à 7.5km au large de Pattaya, l’ile de Koh Lan est très populaire parmi les touristes en quete de belles plages. L’ile ne fait que 5.6km², abrite 3000 habitants, principalement le long des cotes, les 6 plages les plus populaires sont Tawaen, Samae, Tonglang, Tien, Samae, et Naon.  80% des touristes russes et chinois visitent Koh Lan, et l’augmentation du nombre de visiteurs chinois ces dernières années a fait grimper le nombre de touristes à 5000 visiteurs/jour la semaine et 8000 visiteurs /jour le week end. Un nombre supérieur aux capacités d’acceuil de l’ile. Durant la haute saison notamment, la plage de Tawaen, la plus populaire de l’ile est bondée.
Sur les 30 tonnes de déchets produits par jour, seulement 20 tonnes peuvent être évacuées, le surplus reste sur l’ile causant pollution et mauvaises odeurs.

Le gouverneur de la province de Chonburi a prévu d’inclure un nouveau systeme de traitement des eaux usées dans son plan de gestion touristique de 2016 à 2020 et a accepté l’idée d’un quota de touristes journaliers afin de leur offrir un meilleur cadre de vacances.
Le nombre de touristes devrait dépasser les 10 millions cette années, grace aux touristes chinois et indiens et générer 100 milliards de baht.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *