Une française lègue 100 millions de baht à son employée thaïlandaise

française legue 100 millions de baht à sa femme de ménage thailandaise
Partager

Une femme d’affaires française, décédée lundi à Koh Samui, aurait légué environ 100 millions de bahts d’actifs à sa femme de ménage thaïlandaise. Catherine Delacote, 59 ans, qui possédait cinq villas avec piscine sur l’île, aurait légué des actifs d’une valeur de 100 millions de bahts à Nutwalai Phupongta, 49 ans, sa femme de ménage depuis 17 ans. Mme Nutwalai a déclaré que l’héritage comprenait la villa dans laquelle elle résidait au moment de son décès, un terrain de deux rai près de la villa, une somme d’argent, une voiture et d’autres actifs.

Selon le major de police Yannaphat Malai, inspecteur de la station locale, Mme Delacote aurait été retrouvée morte par arme à feu lundi. Il a précisé que son corps a été retrouvé à coté de la piscine de sa villa, avec une blessure par balle sur la tempe gauche et des résidus de tir sur son poignet gauche. Un pistolet automatique de calibre 45, une douille, un verre de vodka, une paire de lunettes de soleil et un paquet de cigarettes ont été retrouvés près du corps. Un employé chargé de l’entretien de la piscine a découvert le corps inanimé de Mme Delacote dans une flaque de sang à 8 heures du matin, il a ensuite appelé son supérieur pour informer la police. Une équipe médicale de l’hôpital voisin a été envoyée sur place pour essayer de réanimer la femme avant que la police n’arrive.

Une enquête ultérieure a révélé que Mme Delacote avait précédemment transféré 500 000 bahts à Mme Nutwalai pour payer ses funérailles. Mme Nutwalai, qui résidait dans une autre maison, a déclaré que sa patronne s’était suicidée, en effet, Mme Delacote avait envoyé des messages à plusieurs personnes peu de temps avant sa mort, disant qu’elle léguerait ses biens à sa femme de ménage.

La défunte aurait apparemment dit à Madame Nutwalai qu’elle souffrait d’un cancer. Cependant, elle n’a rien dit sur le fait de vouloir se suicider, a déclaré la femme de chambre. Une cérémonie funéraire pour Mme Delacote aura lieu ultérieurement au Wat Bo Pud dans le district de Samui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *