Un mort et une trentaine de blessés suite à un atterrissage d’urgence à Bangkok

Partager

Un vol de Singapore Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok en raison de mauvaises conditions météorologiques; malheureusement, un passager est décédé, un britannique de 73 ans, et 30 autres ont été blessés. Le contrôle du trafic aérien de l’aéroport a reçu un signal d’urgence du vol Londres-Singapour à 16 h le 21 mai.

Les mauvaises conditions météorologiques rencontrées par l’avion de Singapore Airlines après son départ de Londres pour l’aéroport de Changi l’ont contraint à atterrir à l’aéroport de Suvarnabhumi. Malheureusement, cet atterrissage d’urgence a entraîné des blessures pour 30 passagers et la mort d’un passager. Le vol transportait 211 passagers ainsi que 18 membres d’équipage.

L’incident pourrait avoir été causé par des turbulences aériennes imprévues au-dessus de l’océan Indien, l’enquête officielle devra toutefois le confirmer. On pense également que le passager décédé pourrait avoir subi des blessures fatales en raison de l’absence de ceinture de sécurité pendant l’atterrissage.

Les mauvaises conditions météorologiques ont également causé un tragique accident d’hélicoptère en Iran le 19 mai, coûtant la vie au président iranien Ebrahim Raïssi, au ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian et à neuf autres personnes. L’hélicoptère transportait les dirigeants de la frontière azerbaïdjanaise à Tabriz. Il a affronté un épais brouillard et une tempête de neige avant de s’écraser dans les montagnes de la province de l’Azerbaïdjan oriental. Les autorités iraniennes n’ont pas encore confirmé la cause de l’accident.

Enfin, le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a présenté ses condoléances et a ordonné à tous les organismes gouvernementaux de mettre le drapeau thaïlandais en berne en mémoire des défunts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *