Un anglais arrêté avec de la cocaïne dans son passeport à Phuket

cocaine en thailande, les peines encourues
Partager

Un jeune britannique, Jamie S., 29 ans, originaire d’Enfield, dans le nord de Londres, risque jusqu’à vingt ans de prison en Thaïlande après avoir été contrôlé avec de la cocaïne dissimulée dans son passeport. Il a été arrêté à l’aéroport international de Phuket à son arrivée d’un vol de la compagnie Etihad Airways jeudi soir.

Un agent d’immigration a découvert un petit sac en plastique rempli de poudre blanche dans le passeport du jeune homme lors de vérifications de routine pour l’apposition du visa. Les autorités ont confirmé que la substance était de la cocaïne, pesant 0,42 gramme. Sa réaction douteuse lors de cette découverte a conduit à une fouille supplémentaire de ses bagages.

Il a été inculpé d’importation et de possession de stupéfiants de catégorie II, à savoir de la cocaïne, une infraction à la loi thaïlandaise sur les stupéfiants. Ce crime est passible d’une peine maximale de 20 ans de prison, ainsi qu’une amende comprise entre 2 000 000 et 5 000 000 de bahts.

En outre, la possession de cocaïne est passible de cinq ans de prison ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 bahts .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *