Ouverture d'un tribunal à l'aéroport de suvarnabhumi

Partager

Après l’ouverture récente de tribunaux pour les touristes, la Thailande continue dans cette voie en approuvant l’installation du premier tribunal thailandais dans un aéroport.

En effet, la société des aéroports thailandais (AOT) a donné son approbation mardi pour installer une salle d’audience à l’intérieur de l’aéroport de Suvarnabhumi. Son role sera de traiter tous les problemes en matière de légalité dans l’enceinte de l’aéroport, soit actuellement 250 affaires par jour. Une charge de travail conséquente qui augmentera proportionnellement avec le nombre croissant de touristes attendus. La création de ce tribunal devrait faciliter et accélérer les procédures légales et réduire sensiblement les délits grace à un effet dissuasif. L’avantage de cette structure sera également de s’adapter à la situation particulière des différentes parties concernées (voyageurs en transit, touristes …)

Des salles d’audience seront également ouvertes dans l’aéroport de Don Muang (Bangkok) et celui de Phuket. Selon le président de la société AOT, Pongsak Semsan,1980 crimes et délits ont eu lieu à l’aéroport de Suvarnabhumi entre janvier et aout 2013, impliquant 1047 suspects. La plupart de ces affaires sont de petits délits. Source: bangkok post

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *