Un avion de Nok air sort de la piste sans gravité à l’aéroport d’Udon Thani

Partager

Ce matin, vers 8h45 heure locale, un avion appartenant à Nok Mini, compagnie régionale thaïlandaise qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne thaïlandaise Nok Air est sorti de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Udon Thani. L’enquete devra déterminer les causes de l’incident qui sont pour le moment inconnues. C’est le 3ème incident du genre ces derniers mois, la 2eme pour la compagnie Nok Air.

L’appareil, un Saab SF340B, effectuait le vol Chiang Mai – Udon Thani, vol DD8610 avec 25 passagers et 3 membres d’équipage à son bord. L’incident s’est donc produit au moment de l’atterrissage, l’avion a dévié sur la droite, sortant de la piste et roulant sur l’herbe avant de s’arreter – pendant quelques mètres ce qui a brisé le train avant de l’appareil.

Les passagers ont été pris en charge par les services d’intervention qui les ont conduit vers le terminal, aucun d’entre eux n’est blessé. L’appareil va devoir être tracté jusqu’aux hangars où il va être inspecté. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et les circonstances de cette sortie de piste. D’après la compagnie aérienne, ce serait dû à une défaillance moteur au moment du poser.

Source: http://www.crash-aerien.aero/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *