Songkran : le bilan de la sécurité routière

traffic songkran
Partager

Alors que Songkran vient de se terminer, l’heure du bilan de la sécurité routière – souvent lourd – vient d’être établi. Les accidents de la route lors du festival (qui a duré six jours) ont couté la vie à 243 personnes et ont fait 1 837 blessés. Les autorités ont annoncé mercredi qu’entre le 11 et le 16 avril, période où de nombreux Thaïlandais retournent dans leur province d’origine pour participer aux festivités, 1 811 accidents de la circulation ont été enregistrés, impliquant principalement des 2 roues (dans 84,9 % des cas).

Chiang Rai, dans le nord-est du pays, a été la province la plus touchée avec 71 accidents et 15 décès signalés, tandis que Phrae, une autre province du nord, a enregistré le plus grand nombre de blessés, soit 68 personnes. Cependant, toutes les nouvelles ne sont pas sombres : neuf des 77 provinces n’ont rapporté aucun décès lié à la circulation pendant cette période

Le dernier jour de la campagne de sécurité routière, le 16 avril, a été marqué par 242 incidents, entraînant 32 décès et 237 blessures. L’excès de vitesse a été identifié comme la principale cause (37,6 %), suivi de la conduite en état d’ivresse (23,9 %) et des changements de voie imprudents (21 %).

Les officiels ont également annoncé 5 786 violations du code de la route entre le 11 et le 16 avril, dont 96,6 % étaient liées à la conduite en état d’ivresse. Bangkok a enregistré le plus grand nombre de cas (493), suivi de Samut Prakan (313) et de Chiang Mai (302), selon le Bangkok Post.

Pendant ce temps, la campagne de sécurité Seven Days de Phuket pour le Songkran 2024 se poursuit avec succès, l’île restant exempte de décès sur les routes depuis le début de la campagne le 11 avril. Au cours des quatre derniers jours, 39 accidents ont été enregistrés, entraînant autant de personnes hospitalisées pour blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *