La blague du jour: les étrangers seraient dangereux au volant

Partager

Hasard complet, les 2 derniers articles du site traitaient de la sécurité routière, alcool ou drogue au volant, circulation anarchique, non respect des feus rouges, de la priorité dont la plupart des conducteurs thais n’ont aucune notion, beaucoup de conducteurs roulent sans permis et lorsqu’ils sont contrôlés, l’affaire est souvent réglée avec un petit billet à la police, dont la prévention s’apparente plus à de la corruption, se limitant à 99% à faire la circulation, arreter les 2 roues sans casque ou des contrôles de vitesse sans radar, c’est fort !!! voila la situation globale résumée en une phrase mais le bureau des transports de Chiang Mai a, semble t-il, une toute autre vision des causes des problèmes routiers: les conducteurs étrangers qui ont surement eu le tord d’apprendre à conduire, et de se forger une expérience au volant dans un pays où les gens savent conduire et respectent généralement le code de la route. Cette initiative est au mieux une manoeuvre de façade pour montrer que les autorités ne sont pas inactives dans un pays souvent pointé du doigt en matière de sécurité routière, et où les touristes meurent davantage que dans les autres pays, y compris sur les routes. En tout état de cause, il est plus facile d’incriminer une infime minorité que de changer tout un système de prévention routière complètement inefficace et à repenser dans son ensemble.

Les étrangers conduiraient si mal en Thailande, qu’un service de prévention routière va etre ouvert uniquement pour les touristes à Chiang Mai, dans un pays classé parmi les plus dangereux au monde en matière de sécurité routière.

Le chef du bureau des transports de la ville de Chiang Mai, M. Chanchai Kilapaeng, a annoncé le lancement d’un service spécial dont la mission principale sera de s’assurer que les conducteurs étrangers et les touristes soient en conformité avec les lois en vigueur. Son objectif déclaré est de réduire le nombre d’accidents causés par les touristes étrangers qui ne sont pas familiers avec la circulation à Chiang Mai. Beaucoup de conducteurs étrangers roulent également sans permis.

Plusieurs organismes seront impliqués dans ce nouveau service: le bureau des transports de Chiang Mai, la police touristique, la police de la circulation et de l’immigration.

Au cours des discussions, M. Chanchai a déclaré que les différents organismes ont discuté de la possibilité d’introduire des mesures visant à réduire les accidents de la route et d’autres problèmes causés sur les routes par les touristes étrangers qui ne connaissent pas bien la circulation de Chiang Mai, ainsi que ceux qui conduisent sans avoir les documents nécessaires, comme un permis de conduire international .

Une campagne de publicité sera également lancée d’ici la fin Octobre pour promouvoir le nouveau centre de service.
A partir du 1er Novembre 2013. La police va sanctionner les conducteurs étrangers considérés comme dangereux qui violent les lois de la circulation et / ou conduisent sans permis valable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *