Le propriétaire du Santika relaxé

Partager

Le tribunal vient d’acquitter le propriétaire du Santika, une discothèque de Bangkok où un feu s’était déclaré le jour du Nouvel An en 2009 tuant 67 personnes.

Visuk Setsawat avait été condamné à 3 ans de prison en première instance en 2011 pour homicide par négligence, l’incendie causé par un incident pyrotechnique avait tué 67 personnes, son propriétaire avait été remis en liberté en échange d’une caution de 500000 baht.

Le tribunal a déclaré dans un communiqué publié sur son site, que la cour d’appel a statué en faveur de l’acquittement pour chaque chef d’accusation, ne sanctionnant donc pas les manquements aux règles de sécurité: l’absence d’indications de la sortie de secours entre autres.

Par contre, M. Boonchu Laosrinak, directeur de la compagnie qui a installé le système de pyrotechnie a été condamné à 3 ans de prison, confirmant la décision rendue en 1ère instance en 2011. Plus d’une centaine de personnes avaient blessées dont 32 gravement qui pour beaucoup resteront marqués à vie.   Trois Singapouriens, un Japonais et un Birman sont décédés, tandis que des ressortissants Australiens, Français (2) et Anglais avaient été blessés lors de cette tragédie.

Source: Bangkok post

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *