manifestations contre le projet d’amnistie – 8 pays (dont la France) emettent des messages d’alerte

Partager

Le ministre thailandais des affaires étrangères, M. Surapong Tovichackchaikul a fait part aujourd’hui de ses inquiétudes sur les repercutions des manifestations contre le projet d’amnisite qui se tiennent en ce moment dans la capitale thailandaise.

Les ministères des affaires étrangères de 8 pays (France, Suisse, Royaume-Uni, Australie, Autriche, Suède, Israel et Japon ) ont émis des messages d’avertissement à direction de leurs ressortissants, leur conseillant d’éviter les lieux où sont organisées des manifestations

A l’approche de la haute saison touristique et des évenements comme Loy kratong ou les fêtes de fin d’année, le ministère des affaires étrangères craint clairement que les évenements sociaux impactent l’image du pays ainsi que l’industrie du tourisme et ses retombées économiques.
Le ministre a exhorté les différents partisants au calme pour laisser le sénat faire son travail et délibérer sur cette loi controversée dans la sérénité, en rappelant néanmoins le droit de chaque groupe à manifester.

Rappel du message de l’ambassade de France:
A l’occasion de l’examen de certains projets de loi controversés au Parlement, des manifestations politiques sont prévues sur plusieurs sites à Bangkok et plus particulièrement à l’intersection de la rue Uruphong, et aux alentours de la gare de Samsen et du parc Lumphini. Des mesures de sécurité exceptionnelles sont déjà en vigueur dans les quartiers du centre historique de Dusit, Phra Nakhon et Pom Prab Satruphai où sont situés les sièges du Gouvernement et du Parlement. Elles seront maintenues jusqu’au 30 novembre.

Ces manifestations, qui devraient rester pacifiques, pourraient entraîner des perturbations notamment dans la circulation routière pendant quelques jours à partir du 31 octobre. En conséquence, il est recommandé d’éviter les quartiers précités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *