Dimanche agité à Bangkok – 150.000 manifestants dans les rues

Partager

2 nouvelles manifestations ont été organisées hier à Bangkok, il s’agit des mouvements de rue les plus importants depuis 2010:
– les anti-gouvernementaux étaient au nombre de 90.000, ils étaient loin d’être 1 million comme ils l’avaient annoncé précédemment, mais leur mobilisation ne faiblit pas, ils réclament toujours le départ de la première ministre, Yingluck Shinawatra et plus généralement du régime pro Thaksin. « Nous n’arrêterons pas notre lutte avant que le système Thaksin ne disparaisse de Thaïlande », a déclaré à la foule l’un des leaders du Parti démocrate.
– les 50.000 pro-gouvernementaux réunis dans un stade ont organisé une contre-manifestation pour soutenir le gouvernement élu en 2011, ils accusent l’opposition de vouloir provoquer l’intervention de l’armée.

La suite des évènements:
Les deux groupes ont annoncé leur décision de place rester sur place.
L’opposition organisera une marche vers une dizaine de lieux stratégiques sur le plan politique et médiatique. Les manifestants prévoient de se disperser dans la ville et de couper l’eau et l’électricité des ministères et des administrations.

Les prochains jours risquent d’être agités dans la capitale Thaïlandaise, la situation doit être revenue à la normale, tout du moins de manière apparente et temporaire pour le 5 décembre, jour de l’anniversaire du roi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *