Un jeune homme de 16 ans meurt après avoir bu 18 litres d’eau bénite

Partager

Un garçon de 16 ans est décédé après avoir bu 18 litres d’eau, censée posséder un pouvoir magique, lors d’une cérémonie mystique dans la province de Songkhla .

Selon le père de la victime, le garçon et son frère jumeau avaient rejoint les membres de leur famille qui participaient à une cérémonie religieuse de plusieurs jours à l’intérieur de la ferme familiale de caoutchouc dans le district de Mueang Sadao le 28 Septembre .

Mlle Karnchana [ nom inaudible], 36 ans, qui a dirigé la cérémonie, a demandé aux participants d’effectuer des actions rituelles pour purifier leurs âmes. Les participants auraient médité la matinée et l’après-midi, mangé végétarien à la mi-journée et participé à une cérémonie d’exorcisme entre 16h00 et minuit.

Selon le père de la victime, Mlle Karnchana a demandé aux participants de boire un tonneau chacun d’une capacité de 18 litres rempli « d’eau bénite », avant minuit afin de libérer les impuretés de leurs corps. Chaque personne devait boire de l’eau jusqu’à ce qu’elle vomisse.

La victime se serait évanouie la première nuit, mais Mlle Karnchana a réussi à le ranimer et avait dit à ses parents que les esprits avaient tenté de fuir le corps du garçon causant son malaise.

Dans la nuit du 5 Octobre, le jeune homme a fait un autre malaise alors qu’il était en train de boire, les autres participants étaient convaincus que « le fantôme de tigre » sortait de son corps, une fois qu’il a repris conscience, il a été forcé à boire de nouveau.

Par trois fois, le garçon aurait fait des malaises puis se remit à boire, avant qu’il perde finalement conscience pour la dernière fois aux alentours de minuit. Après des tentatives de réanimation infructueuses, les membres de la famille ont finalement transporté la victime à l’hôpital à 03.00, où le personnel médical a prononcé son décès.

Son frère jumeau a également été envoyé à l’hôpital pour des maux causés par la consommation d’eau bénite. Selon le père de la victime, Mlle Karnchana aurait dit aux membres de la famille avoir eu la vision du garçon au paradis « vêtu de beaux vêtements ».

Les médecins de l’hôpital ont déclaré que la victime décédée souffrait d’un oedème pulmonaire et d’une insuffisance cardiaque causée par une consommation excessive d’eau .

Le capitaine Pawich Ritthamnark du commissariat de police de Sadao a déclaré chercher des preuves supplémentaires liant Mlle Karnchana à la mort de l’enfant, afin de délivrer un mandat d’arrêt à son encontre. Cette dernière assure n’avoir contraint personne à boire de l’eau bénite tout au long de la cérémonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *