Introduction au thai

Partager

La langue Thaie est une langue tonale, ce qui rend son apprentissage difficile surtout pour les occidentaux. Pour faire simple, cela signifie que c’est le ton utilisé qui détermine la signification. Il existe 5 tons: montant, descendant, haut, bas et normal. Si vous employez le mauvais ton: votre phrase risque d’etre incompréhensible.

Ecriture: de gauche à droite comme le francais

Grammaire: très simple, ni conjugaison, ni pluriel, masculin, feminin …

Vocabulaire: le vocabulaire doit etre adapté a votre interlocuteur, on n’utilise un vocabulaire plus soutenu selon la position sociale.

L’alphabet: l’alphabet thai est composé de 27 voyelles (divisées en 2 groupes: simples et composées) et 44 consonnes (dont 2 ne sont plus utilisées) qui sont divisées en 3 groupes (ton haut, bas, moyen) pas de majuscule ni de minuscule.

La structure: les lettres ne sont pas attachées entre elles, les mots sont collés les uns aux autres et un espace sépare les phrases entre elles. Les voyelles peuvent etre écrites au dessus, en dessous, a droite ou a gauche de la consonne et sa forme peut en etre affectée. Quand une voyelle n’est pas associée a une consonne, on y associe la lettre muette: อ . Il y a aussi 4 indicateurs du ton a utiliser.

Ponctuation: le point, point-virgule et la virgule ne sont pas utilisés
les guillemets , les points d’exclamation et d’interrogation sont utilisés comme en francais.
Le tiret sert à indiquer que la phrase commencée se termine à la ligne suivante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *