inondations – pas de retour à la normale avant 6 semaines dans l’Est de la Thailande

Partager

Les inondations dans les provinces de l’Est vont probablement durer jusqu’à la fin du mois de Novembre, les perspectives d’amélioration ne sont pas optimistes alors que la tempête tropicale Nari approche et devrait apporter de fortes pluies dans les prochains jours.

« Le volume d’eau qui inonde la région se situe maintenant autour de 870 millions de mètres cubes, a déclaré hier le vice-Premier ministre Plodprasop Suraswadi, en sa qualité de président de la Commission de gestion de l’eau et des inondations. Les opérations de drainage devront continuer tout au long du mois de novembre pour évacuer tout l’excès d’eau.

Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a visité hier deux provinces fortement touchées.

Prachin Buri est touché par les inondations depuis plus d’un mois. De nombreux villages sont isolés à cause de la montée des eaux.

La province voisine de Chachoengsao située en bord de mer est également inondée.

M. Plodprasop a dit que la marée haute était un obstacle majeur aux opérations de drainage. Le principal canal de drainage est la rivière Pakong Bang, qui se jette dans la mer. Mais son niveau est très élevé. Cependant, selon lui, les eaux de crue de Chachoengsao ne seront pas déversées dans l’est de Bangkok.

Depuis le 19 Septembre, 45 provinces ont été inondées, et 61 personnes sont mortes.

Plusieurs provinces déjà inondées dans le Nord-Est vont être touchées par la tempête Nari.
Dans la région de Nakhon Ratchasima, de nombreux villages sont noyés sous plus d’un mètre d’eau. Certains habitants ont été évacués, tandis que ceux qui sont restés doivent se déplacer en bateau.

source: the nation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *