Incendie à Pattaya sud – les experts contredisent la 1ere version sur les causes du départ de feu

Partager

Mercredi matin, une équipe composée d’enquêteurs spécialisés s’est rendue sur les lieux de l’incendie qui a dévasté hier 5 batiments du sud de Pattaya.

Les premiers rapports laissaient penser que des étincelles de soudure étaient à l’origine du sinistre: cette version a été contredite par les enquêteurs, le feu se serait déclaré, non pas à l’arrière du restaurant arabe, mais derrière le magasin voisin. Le montant total des dégâts s’établirait autour de 30 millions de baht.

Cette version est appuyée par les témoignages des propriétaires des 2 entreprises, et par le fait que les travaux du toit, qui ont nécessité des appareils de soudure, sont terminés depuis 2 semaines. La seule activité à l’arrière du restaurant au moment de l’incendie était une femme qui lavait du linge à l’étage supérieur .

Si les enquêteurs pensent que le feu a pris à l’arrière de la quincaillerie, ses causes sont encore à déterminer. Ils suspectent un court-circuit dans la boite à fusibles d’être à l’origine du sinistre.
L’enquête durera au moins 3 semaines selon les officiers.

Source: Pattayaone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *