Incendie nocturne au Royal Garden Plaza de Pattaya

incendie au royal garden pattaya
Partager

Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial Royal Garden Plaza à Pattaya le 17 mai 2024 vers 1h06, mais heureusement, il n’a causé aucun blessé grave car le centre commercial était fermé à ce moment-là.

Les autorités ont été appelées dans la nuit, puis arrivées sur les lieux, elles ont observé une épaisse fumée s’échapper de l’entrée principale du centre commercial. Elles ont immédiatement bouclé la zone et évacué les personnes des environs pour éviter qu’elles ne soient blessées. Les pompiers et les secouristes sont entrés dans le centre commercial pour enquêter sur l’origine de l’incendie. Ils ont découvert que le feu avait commencé au deuxième étage, dans un salon de beauté, où des flammes consumaient du matériel de beauté et d’autres fournitures. Les pompiers ont ensuite utilisé des lances à incendie pour maîtriser le feu. Ils ont également utilisé du matériel de ventilation pour évacuer l’épaisse fumée à l’intérieur du centre.

Selon les pompiers, deux personnes non identifiées ont subi de légères blessures en inhalant de la fumée. Heureusement, aucune blessure grave ni aucun décès n’ont été signalés.

Mme Kanokorn Karaket, une femme de ménage de 37 ans du centre commercial, a déclaré à The Pattaya News que l’incendie s’était déclaré après la fermeture principale du magasin, bien que quelques fast-food au niveau inférieur étaient encore ouverts mais seulement avec un accès extérieur. Elle a déclaré avoir entendu une forte explosion suivie d’étincelles et de la fumée émanant du salon de beauté. Elle a immédiatement quitté le bâtiment et appelé à l’aide.

La police de Pattaya a initialement présumé que l’incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit électrique. Les dégâts estimés s’élèvent à des centaines de milliers de bahts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *