Il critique la Thaïlande et risque l’expulsion

Partager

La police touristique thaïlandaise a recommandé à l’immigration d’expulser un ressortissant britannique en raison de ses commentaires négatifs sur les autorités, les lois et les habitants thaïlandais sur YouTube et d’autres plateformes de médias sociaux.

Le Britannique, identifié uniquement sous le nom de Thomas, a diffusé des vidéos sur YouTube et diverses autres plateformes de réseaux sociaux où il critique la Thaïlande. Dans ces vidéos, Thomas aurait exprimé des opinions défavorables sur les restrictions pesant sur les étrangers, la supposée corruption de la police thaïlandaise et la réputation du peuple thaïlandais.

Dans l’une de ses vidéos, il a affirmé que les Thaïlandais ne défendaient pas leurs droits, étaient influençables et manipulés par les élites et le gouvernement. Il a également affirmé que le gouvernement thaïlandais avait réussi à convaincre 98 % de la population thaïlandaise de se faire vacciner contre le Covid-19, les qualifiant ainsi de zombies.

De plus, le britannique a déclaré que la corruption au sein de la police thaïlandaise était monnaie courante dans le pays. Il a expliqué qu’il devait verser de l’argent à la police s’il voulait acheter un bang pour fumer de la ganja, des champignons magiques ou d’autres substances.

Il a également prétendu que sa mère était thaïlandaise et qu’elle venait d’obtenir récemment une licence pour diriger une agence de voyages. Il a précisé que cette licence était temporaire et que l’entreprise pourrait être transférée à quelqu’un d’autre à l’avenir. En outre, il a mentionné qu’il avait obtenu une licence pour ouvrir un magasin de cannabis et qu’il prévoyait d’ouvrir ce magasin en avril.

Il a été localisé et interrogé le 2 mai. Les agents lui ont expliqué que ses vidéos portaient atteinte à l’image de la Thaïlande et constituaient une menace pour la sécurité nationale. Ils ont enjoint à Thomas de supprimer toutes les vidéos contenant des critiques négatives à l’égard de la Thaïlande. Par la suite, il a été conduit au poste de police de Pai pour être interrogé sur d’éventuelles accusations, avant d’être relâché.

Le commandant de la police touristique a affirmé que les actions de Thomas contrevenaient à la loi, sans fournir de détails précis. Il a ajouté que d’autres preuves seraient présentées au bureau de l’immigration pour soutenir la demande d’expulsion de Thomas.

L’homme est en Thaïlande avec un visa touristique. On ignore toujours si ses affirmations concernant sa mère thaïlandaise sont vraies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *