Un policier arrêté pour avoir extorqué 490.000 baht à un français

Partager

Un policier de Phuket, le sergent Pichan Kaewkongdharm a été arrêté avec deux autres hommes pour l’extorsion de près de 490000 baht à un ressortissant français.

Ce jeudi 24 octobre, la police a tenu une conférence de presse au commissariat de Phuket annonçant l’arrestation de 3 hommes dont le policier M. Pichan pour avoir volé et menacé M. Henri Richer.

Cette histoire a débuté quand M. Richer a vendu un terrain pour la somme de 2 millions de baht, un homme nommé Boonping Keaw – Ngarndee a servi d’intermédiaire dans la transaction, ce dernier aurait été vexé de n’avoir reçu que 2000 baht pour son aide.

M. Boonping et son ami M.  Kanasanan Pathan, qui sont tous deux connus dans le milieu de la drogue ont mis en place un plan pour soutirer de l’argent au français. M. Boonping demanda à rencontrer M. Richer dans sa chambre d’hotel, il se présenta comme policier, menaça la victime avec une arme et lui passa les menottes aux poignets.

Le faux policier demanda à M. Richer de payer la somme 3 millions de baht pour éviter la prison, somme que le français n’avait pas.
Les 2 escrocs ont escorté M. Richer au distributeur où ils lui ont demandé de transférer 400000 baht vers leur compte puis de retirer 90000 baht en liquide.

Les 2 hommes ont ensuite pris la fuite, menaçant la victime et lui interdisant de prévenir la police.

D’abord effrayé, M.Richer craignait d’être accusé d’un délit imaginaire par des policiers complices, mais s’est ensuite résolu à aller porter plainte le 23 octobre.

Les escrocs présumés ont alors été arrêtés, ainsi que le policer Pichan qui connaissait les 2 hommes et reconnaissait une certaine implication dans l’affaire. M. Boonping et M. Kanasanan ont reconnu leur culpabilité .

Selon la police, 3 autres hommes seraient impliqués, l’enquête est toujours en cours.

Source: Phuket news

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *