Fin du service militaire, lutte contre la corruption, environnement… Move forward annonce les réformes du gouvernement thailandais

réformes goouvernement thailandais
Partager

Animé par un réel désir de changement, Move forward, nouvellement élu, va soumettre 45 projets de loi et des amendements. Bencha Saengchantra, membre du parti Move Forward, a annoncé les grandes lignes du parti politique le 17 mai. Les projets de loi proposés couvrent divers domaines, notamment la réforme bureaucratique et l’abolition de la conscription obligatoire. Dans son post, elle a annoncé 45 projets de loi répartis en 8 groupes dévoilant les prochaines réformes du gouvernement thailandais :

1. Lois politiques :

Move forward veut amender les lois en place pour permettre la création d’une nouvelle assemblée constituante. Ceci dans le but d’élaborer une nouvelle constitution centrée sur le peuple. Il a également l’intention de modifier la loi sur le service militaire, en le remplaçant par un système de volontariat. De plus, Move Forward prévoit de proposer un projet de loi d’amnistie politique pour régler les conflits politiques depuis 2006. Cela dans l’espoir de combler le profond fossé politique de la Thaïlande.

2. Lois sur les droits et la liberté :

le projet principal du parti comprend la modification de lois telles que les articles 112 et 116 du Code pénal et la loi sur les délits informatiques. Aller de l’avant fera également pression pour l’examen et la promulgation d’une législation sur le mariage homosexuel dans les 100 premiers jours du mandat de la nouvelle Chambre, ainsi qu’un projet de loi soutenant la diversité sexuelle.

3. Lois de réforme bureaucratique :

Pour promouvoir la transparence et prévenir la corruption, Move Forward introduira une loi obligeant les agences gouvernementales à divulguer toutes les informations et à établir un système efficace de lutte contre la corruption. Le parti prévoit également de proposer des lois qui rationalisent le processus d’obtention des autorisations et des licences de l’État. Et qui décentralisent le pouvoir administratif et le budget et introduisent l’élection des gouverneurs provinciaux.

4. Lois sur la réforme agraire :

Move forward vise à résoudre les conflits fonciers entre les particuliers et l’État, en accordant aux agriculteurs le droit de cultiver leurs terres, entre autres mesures.

5. Lois sur les services publics :

Le parti espère améliorer les services publics, y compris les installations d’eau et les transports publics.

6. Lois sur le travail :

les lois pertinentes seront modifiées pour renforcer les droits des travailleurs.

7. Lois économiques :

Le parti fera pression pour la promulgation de la loi progressiste sur les alcools, des projets de loi pour percevoir des taxes sur les grandes parcelles de terrain et auprès des riches, et un amendement à la loi sur la pêche pour soutenir les moyens de subsistance des pêcheurs locaux.

8. Lois sur l’environnement :

le parti prévoit de promulguer un projet de loi sur le changement climatique qui fixe des limites d’émission de carbone, s’efforçant pour la Thaïlande d’atteindre un objectif de zéro net d’ici 2050.

Ils ont également l’intention de modifier les lois concernant le transport de substances toxiques. Le parti a déclaré que les projets de réformes du gouvernement thailandais reflétaient son engagement à promouvoir le changement et à résoudre les problèmes clés en Thaïlande. En présentant ces projets de loi, le groupe entend contribuer au développement du pays et répondre aux attentes de ses supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *