Décès du roi de Thailande

Partager

Le monarque thailandais vient de mourir à l’age de 88 ans.

Son décès a été prononcé à 15.52 à l’hopital Siriraj à Bangkok. Où les meilleurs médecins du royaume le suivaient pour de multiples problèmes de santé. Le bureau royal a officialisé la triste nouvelle vers 19.00.

L’émotion est très vive dans le royaume où le roi Bhumibol Adulyadej était très respecté et aimé par son peuple. Il était le souverain en exercice dont le règne était le plus long au monde. Il était né le 5 décembre 1927, et monté sur trône en 1946. Rama IX symbolisait l’unité d’un pays marqué par de très nombreux coups d’Etat. Il bénéficiait d’une image de roi dévoué au bien de son peuple par ses très nombreux déplacements dans toutes les régions de la Thailande. La date de son anniversaire -le 5 décembre – est d’ailleurs la date de la fête des pères nationale. La situation économique du pays a également connu un très net développement  sous son règne.

Son fils, le prince Vajiralongkorn, moins apprécié que son père dans les coeurs thailandais, semble l’héritier tout désigné de la couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *