Daech cible les interets russes en Thailande

Partager

Hier soir, de nombreuses agences de presse thaïlandaises ont reçu la copie d’un rapport de la police indiquant un risque d’attentat contre des cibles russes dans plusieurs villes touristiques du Royaume, Pattaya notamment.

Cette note, datant du 27 novembre 2015 rapporte l’entrée en Thaïlande de 10 hommes de nationalité syrienne, connus comme des membres de Daech, entre le 15 et le 31 octobre. 2 d’entre eux se sont rendus à Phuket, 2 à Bangkok et 2 à Pattaya.

Ces informations ont été transmises par le FSB (renseignements russes) aux services spéciaux thaïlandais. Le FSB indique un sérieux risque d’attentat contre les interets russes, très présents en Thailande, surtout à Pattaya et Phuket, en représaille aux frappes aériennes russes en Syrie. Le service de renseignements russe incite la police thaïlandaise à renforcer la sécurité dans les principales villes concernées et indique que cette menace pourrait s’étendre aux ressortissants des pays concernés par la guerre contre Daech.

Pour le moment, aucun conseil ou avertissement n’a été publié par les ambassades étrangères en Thaïlande, le contenu de ce rapport doit encore être confirmé par les autorités russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *