Conduire en Thailande

Partager

Si vous souhaitez conduire une voiture en Thailande, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Les risques de la conduite en Thailande

D’abord, permettez moi de commencer par une mise en garde sur les dangers de la conduite en Thailande. Outre la conduite à gauche (volant à droite). Mais c’est surtout la manière de conduire assez anarchique des thais qui est problématique. Et, si vous ajoutez à cela un grand nombre de 2 roues, une présence policière qui s’apparente plus à du racket qu’à de la prévention routère. Mais surtout l’alcool au volant surtout le soir et lors des périodes de fetes et la conduite sans permis (quand le permis n’a pas été tout simplement acheté). Et vous obtenez un nombre d’accidents record. Malgré un parc automobile plutot récent et des routes en bon état général. Et dans le cas où vous auriez un accrochage ou accident, vous seriez souvent, en tant qu’étranger, considéré comme en tord avec tout ce que ça comporte.
Désolé pour ce petit topo peu réjouissant mais les néophytes doivent être prévenus des risques. Surtout à Bangkok où la circulation est très dense. Toutefois ces propos sont à nuancer. Avec beaucoup de prudence et un niveau de conduite, vous pourrez profiter de l’avantage d’etre autonome au volant sans soucis

Quel permis emporter pour conduire en Thailande

Si dans les faits, le permis de conduire français est accepté. A mon avis, il est à indispensable de faire un permis de conduire international. Les petites compagnies locales de location de voitures ne demandent meme pas le permis de conduire, juste le passeport + carte bleue. Tandis que les compagnies internationales exigent le permis de conduire international. Raison de plus pour faire votre permis international, qui de plus, est gratuit. Il a une durée de validité de 3 ans et fait immédiatement en préfecture ou par correspondance. Le permis de conduire international est une traduction de votre permis national. Pour le faire, rendez-vous à votre préfecture ou sous-préfecture avec les pièces suivantes et leur photocopie : une pièce d’identité ;2 photos d’identité semblables ;votre permis de conduire français en cours de validité ; un justificatif de domicile ;un formulaire de demande de permis de conduire internationale (disponible en préfecture) Si vous etes résident, meme temporaire, vous pouvez obtenir le permis de conduire thai par équivalence avec votre permis national, voir ici.

Louer une voiture en Thailande:

Il existe une multitude d’offres de location, difficile de faire un choix. Et si parmi les très nombreuses sociétés locales de location de véhicules, il en existe de sérieuses, ma préférence se porte sur les compagnies internationales pour l’assurance et les garanties qu’elles proposent en cas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *