Les chutes d’Erawan

chutes d'erawan
Partager

Le parc national d’Erawan est le plus beau de Thailande, le plus visité également. Il est surtout célèbre pour ses chutes d’eau sur 7 niveaux, probablement les plus belles chutes d’eau d’Asie. Les chutes d’Erawan constituent, avec le pont de la rivière Kwai, l’attraction touristique principale de la région de Kanchanaburi.

Le parc national d’Erawan se trouve à 65km de la ville de Kanchanaburi, ville située à 3h de Bangkok. Il est assez vaste, 550km², recouvert d’une jungle luxuriante assez dense. Il est donc préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers une nature paradisiaque et exotique, le sentier touristique longe les chutes d’eau. L’ascension marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l’eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d’une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristalines, des poissons viendront nager à vos cotés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles.
Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes et d’insectes dure 1h30 (3 heures aller-retour). Si vous allez jusqu’au 7eme niveau, il faut tout de même avoir une bonne condition physique. Mais l’effort est récompensé. La 7eme cascade a donné son nom aux chutes d’eaux, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 têtes dans la mythologie hindoue, tout cela sans ravitaillement, en effet il vous faudra laisser vos bouteilles d’eau et autre au 1er niveau.

Pratique:

Entrée: 500 baht (200 baht pour les – de 13 ans)
Horaires: 8h-16h
L’accès au niveaux 3, 4, 5, 6 et 7 des chutes d’eau ferme progressivement entre 15 h 30 et 16 h. Il faudra quitter le sentier doit avant 16 h 30.

Comment s’y rendre ?
des bus partent de la gare routière de Kanchanaburi de 8h à 16h
le trajet dure 1h30 (65km), le tarif est de 50 baht
En voiture ou en scooter: prenez la route 323 puis la route 3199 jusqu’au parc d’Erawan

Conseils lorsque vous visitez les chutes d’Erawan:

– ne pas y aller le week-end et jours fériés pour profiter du calme et de la tranquillité
– Depuis fin 2012 les bikinis sont bannis du parc d’Erawan
– attention aux singes
– le chemin est glissant et accidenté, en particulier si vous voulez atteindre les niveaux les plus élevés, prenez des chaussures adaptées
– y aller de préférence à la fin de la saison des pluies. Ou du moins évitez la saison sèche, le débit des chutes d’eau sera moins important
– attention, le dernier bus pour kanchanaburi (16h) est bondé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *