16 provinces en alerte inondations

Partager

16 provinces thaïlandaises ont été placées en état d’alerte en raison de risques d’inondations-éclair causées par les fortes pluies de mousson dans le Nord et le Sud du pays.

La zone concernée inclut le nord du pays (provinces de Nong Khai, Chiang Mai), l’ouest (province de Tak) et le sud, notamment Phuket, le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Des crues soudaines et des glissements de terrain sont susceptibles de se produire, les habitants sont invités à faire preuve de prudence. L’alerte météo entre en vigueur aujourd’hui (5 août) et s’étend jusqu’au 9 août.

Sur les cotes de la mer d’Andaman, les vents forts pourront générer des vagues de 3 mètres vers Phuket avec des rafales à 40 km/h, les petits bateaux sont priés de rester à quai. Dans la région de Krabi, des vagues de 2m sont attendues ainsi que des vents de 35 km/h.

Le Typhon Soudelor devrait atteindre la cote ouest de la Chine le 7 ou 8 août. Il est donc conseillé aux voyageurs de surveiller les alertes météos au cours des prochains jours.

Bangkok, la capitale, et sa région seront aussi touchées par de fortes pluies et des orages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *