20 morts et 16 blessés dans un accident de bus

Partager

Un bus qui transportait des fidèles bouddhistes est tombé dans un ravin, faisant au moins 20 morts et 16 blessés selon la police.

L’accident s’est produit dans le nord de la Thaïlande, dans la province de Lampang, les croyants rentraient d’une cérémonie religieuse lorsque le véhicule a quitté la route, expliquait à l’AFP le colonel de police Somdet Tosporn, avant d’ajouter:  » Le bus a fait une chute dans un ravin d’environ 10 mètres de profondeur, je ne peux pas confirmer la cause, mais la route est sinueuse à cet endroit ».

Toutes les victimes sont de nationalité thaïlandaise. Les accidents de la route sont fréquents en Thaïlande, selon l’OMS, la Thaïlande connait un taux de mortalité sur la route de 38,1 pour 100.000 soit 2 fois plus que la moyenne du sud-est asiatique. Plus tôt ce mois-ci 16 personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées lorsque le camion qui les transportait a percuté un arbre dans le nord de la Thaïlande.

En Juillet au moins 19 personnes ont été tuées dans un accident de bus, qui était entré en collision avec un camion avant de s’enflammer. En Avril, au moins cinq personnes ont été tuées, dont un bébé de sept mois, et 53 blessées dans la province de Phitsanulok, les freins d’un car avaient laché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *