les manifestations font leurs premiers morts – le point sur la situation à Bangkok

Partager

Ce dimanche, les violences dans les manifestations sont encore montées d’un cran et on dénombre 4 morts et une cinquantaine de blessés.

Devant le refus du gouvernement de quitter le pouvoir, l’opposition continue son travail de sape, après avoir envahi plusieurs ministères, chaines de télévision… Les manifestants anti-gouvernementaux ont tenté de forcer l’entrée du siège du gouvernement, ils ont été repoussés par les policiers à l’aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau.

L’armée a été appelée en renfort pour gérer une situation critique, et a envoyé près de 3 000 hommes. La première ministre est cachée dans un endroit tenu secret après l’attaque du complexe policier où elle se trouvait.

Suthep le leader de la fronde anti-gouvernementale a appelé les fonctionnaires à la grève générale demain et a appelé ses partisans à continuer le combat. L’ancien député démocrate est sous le coup d’un mandat d’arrêt de la police, il a annoncé qu’il se rendrait aux autorités lorsque le gouvernement sera tombé.

Des manifestants pro-gouvernement ont été attaqués, 4 d’entre eux sont morts, plusieurs par balle de source officielle, ce qui a conduit les dirigeants des chemises rouges à mettre un terme à leur rassemblement dans un stade de l’est de Bangkok.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *