10 choses à savoir sur le cannabis en Thailande

cannabis en Thailande
Partager

La légalisation du cannabis en Thaïlande a permis à de nombreux locaux et visiteurs de « profiter » de la weed dans un cadre légal. Mais attention à ne pas enfreindre certaines directives et lois afin de ne pas se retrouver dans des situations hors de ce cadre. Sous peine de s’exposer à une amende ou des poursuites judiciaires. Voici donc 10 choses à savoir autour du cannabis en Thailande

1. Il est interdit d’importer et d’exporter des graines ou plantes de cannabis en Thaïlande ou depuis la Thaïlande. Même à des fins personnelles.

2. La culture du cannabis est légale, mais il faut s’enregistrer sur l’application « PLOOK GANJA » de la Food and Drug Administration ou via le site Web du gouvernement.

3. L’utilisation du cannabis à des fins de recherche, d’exportation, de vente et de transformation à des fins commerciales nécessite un permis officiel.

4. Les personnes de moins de 20 ans, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne sont pas autorisées à consommer du cannabis. Sauf sous la supervision de professionnels de la santé.

5. La possession de cannabis contenant plus de 0,2 THC et de THC synthétique nécessite une autorisation.

6. Vous pouvez consommer des plats contenant du cannabis en Thailande dans les restaurants et lieux autorisés.

7. Les produits de santé à base de cannabis approuvés sont accessibles dans des lieux spécifiques.

8. Fumer du cannabis dans les espaces publics, y compris les écoles et les centres commerciaux, est illégal.

9. Évitez de conduire après avoir consommé des aliments ou des produits de santé contenant du cannabis.

10. Ceux qui ont des effets indésirables graves sur la santé liés au cannabis doivent consulter rapidement un médecin pour un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *