10 blessés dont 1 journaliste de l’AFP dans 2 attaques à la bombe dans le sud

Partager

Samedi, un double attentat à la bombe a fait 10 blessés, 6 soldats et 4 journalistes (dont 1 de l’AFP) dans le sud de la Thaïlande.

Une première explosion est survenue dans la région de Narathiwat, elle visait une patrouille de l’armée et a fait 6 blessés parmi les militaires – dont 3 graves.

La deuxième explosion est intervenue lorsque les journalistes sont arrivés sur place, une bombe a explosé à leur hauteur a expliqué Madaree Tohala, photographe thaïlandais de l’AFP avant son évacuation vers l’hôpital de Narathiwat.

«Nous étions en train de discuter sur le bord de la route», a-t-il expliqué. «Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai entendu une grosse explosion non loin et quand j’ai rouvert les yeux, j’ai vu mes amis reporters au sol», a-t-il ajouté.

Le photographe de l’AFP a été atteint à l’oreille et au dos par des éclats de bombe.

Les négociations de paix entre les rebelles, notamment du Barisan Revolusi Nasional (BRN, Front national révolutionnaire) et le gouvernement thaïlandais sont suspendues et les perspectives de paix de sortie du conflit insurrectionnel sont très incertaines, les bouddhistes continuent de fuir la région à majorité musulmane.

Les rebelles combattent ce qu’ils considèrent comme une discrimination envers la population d’ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *