Débat sur l'énergie nucléaire en Thailande

Partager

La Société nucléaire de la Thaïlande (NST), l’université des sciences de Kasetsart et le ministère thaïlandais des sciences et de la technologie organisent un actuellement un séminaire baptisé : « le nucléaire est-il une industrie sure » afin d’informer le public sur la technologie nucléaire et l’inciter à accepter le nucléaire comme choix énergétique bénéfique, en effet, l’opposition de la population est l’obstacle principal au développement du nucléaire en Thaïlande.

Les orateurs ont partagé leurs opinions sur la création d’une centrale nucléaire en Thaïlande, pays dont les besoins énergétiques auront doublé d’ici 20 ans. D’autres sources d’énergie sont nécessaires et le nucléaire est une possibilité envisagée.

La demande actuelle est de 60.000 mégawatts environ, mais la production nationale ne couvre que 35.000 mégawatts (58%).

L’énergie provient :

du gaz naturel (70%)

de matières fossiles (17%)

d’énergie renouvelable (10%)

d’énergie hydroélectrique (2.2%)

L’énergie manquante est importée du Laos voisin.

Du point de vue des autorités, la construction de centrales électriques doit être analysée sur 3 facteurs : la stabilité de la production, les avantages écologiques et un investissement raisonnable. Les impacts du nucléaire doivent également être étudiés avec attention et les avantages comme les inconvénients doivent être pris en compte et connus de toutes les parties prenantes.

Source: NNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *