Manifestations anti-gouvernement – renforcement de la sécurité à l’aéroport de Suvarnabhumi

Partager

Des hommes de la police anti-émeute ont été déployés pour maintenir l’ordre dans le principal aéroport international de Bangkok, Suvarnabhumi, les autorités craignent des débordements lors des manifestations anti-gouvernementales à venir.

115 officiers, issus de la police anti-émeute de la province d’Uttaradit, sont désormais postés à l’aéroport de Suvarnabhumi, afin de « rassurer les visiteurs étrangers, et d’assurer leur sécurité », a déclaré le colonel de police Montri Chinda. Il a ajouté que l’ordre venait de la direction de la police royale thaïlandaise.

Les officiers disposent de 2 camionnettes transportant du matériel anti-émeutes, comme des boucliers et des matraques .

Le colonel Montri a également annoncé que deux autres unités policières d’Uttaradit sont en  » stand-by  » pour appuyer la police anti-émeute à Bangkok si les manifestations devenaient violentes.

Pour rappel, en 2008, les chemises jaunes de l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) ont occuper les deux aéroports de Bangkok pour forcer le gouvernement de l’époque à démissionner. Le gouvernement du Premier ministre, Somchai Wongsawat avait fini par s’effondrer après que le tribunal ait ordonné la dissolution de son parti politique.

Allié à la PAD, la Force populaire démocratique pour renverser les alliés de Thaksin (PEFOT) emet des souhaits similaires à ceux de l’époque, appelant à la démission du Premier ministre Yingluck Shinawatra, accusée d’être une marionnette de son frère, l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra.

Source khaosod

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *