Une fausse gagnante de la loterie arretée

Partager

La police de Nonthaburi vient d’arrêter une femme originaire de Kalasin, elle aurait contrefait un billet de loterie puis serait allée réclamer le prix.

Mme Tawee Sawanate, 62 ans, originaire du district de Talad Yang, dans la province de Kalasin, s’est rendue au bureau de loterie du gouvernement pour réclamer le premier prix d’une valeur de 2 millions de THB avec son billet de loterie. Problème: le billet était faux, et la faussaire présumée a été arrêtée

Un fonctionnaire du bureau de loterie nationale a déclaré que les numéros du billet avaient été modifiés, passant de 249545 à 647882 . Mme Tawee a nié avoir changé les numéros, affirmant avoir acheté des billets chez un vendeur à un terminal de bus situé dans la province de Kalasin pour 110 THB par billet.

Les billets sont restés en sa possession jusqu’à ce qu’elle vérifie les résultats du tirage de la loterie, le 7 Octobre . Elle aurait alors découvert avoir remporté le premier prix, d’une valeur de 2 millions de baht, elle aurait ensuite téléphoné à ses proches et 5 d’entre eux ont fait le voyage jusqu’à Nonthaburi pour réclamer le prix .

Toutefois, les policiers mettent en doute le témoignage de l’accusée, qui gagne sa vie en vendant des piments, et l’ont arrêté pour contrefaçon. La peine encourue pour ce chef d’inculpation est de 6 mois à 5 ans de prison et de 1.000 à 10.000 baht d’amende.

Source: khaosod

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *